Sejour en famille a Vung Tau :)

Me voila dans le bus pour Vung Tau, je vais y rejoindre une couch surfeuse du nom de Vi Anh.

Elle m’a donne une phrase en vietnamien a montrer au chauffeur de bus pour qu’il s’arrete au bon endroit…finalement c’est tout le bus qui m’aidera a trouver le marche en question :)

Je debarque la, dans un marche en bord de route au milieu de nulle part.

J’adore ces grands moments de solitude : tout le monde me regarde comme si je m’etais perdue ! Le mec du coin qui parle anglais arrive en moto et me demande si j’ai besoin d’aide : « non non j’attends juste quelqu’un ». Je ne sais meme pas a quoi elle ressemble d’ailleurs…

Une dame me tend une chaise et me voila au milieu du marche sur ma chaise en plastique a attendre avec tous les regards braques sur moi :)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVi Anh arrive et on va chez elle : elle est la en vacances dans sa famille car c’est le Tet festival, le festival le plus important de l’annee au Vietnam : ils celebrent la nouvelle annee lunaire le 31 Janvier (l’annee du cheval pour 2014) et tout le monde est en vacances pour quelques jours/semaines.

Pour le Tet, toutes les maisons sont decorees de fleurs, c’est pour ca que les villes sont remplies de marches aux fleurs et c’est super joli. Chaque maison a aussi un drapeau du Vietnam devant l’entree.

Quand Vi Anh apprend que je repars le lendemain soir en bus de nuit elle est super decue : elle pensait que je restais 2-3 jours et que j’aurais pu feter le Tet avec sa famille. Ahhh je suis degoutee d’avoir pris mes tickets de bus, mais on m’a dit qu’avec le festival et les jours ferie j’avais interet a reserver…

J’essaye tout de suite de les decaler mais impossible :(

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En fin de journee on part en ville voir le marche aux fleurs, puis on va manger des Banh Khot (?) OLYMPUS DIGITAL CAMERAdans un boui boui. Ensuite elle m’emmene ailleurs pour le dessert, et on goute a des trucs bizarres mais plutot bons.

En rentrant elle s’arrette visiter la maison des parents de son amie…qui est super sympa et dont la mere nous invite a rester diner !

La curiosite l’emporte sur mon estomac deja plein, et on reste avec sa famille pour un 2e diner :)

C’est super, et sa maman est vraiment super gentille : je repars avec une grosse boite en fer de gateaux et un gateau de riz (traditionnel pour le Tet) pour au moins 10 personnes !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ah oui par contre ils m’ont fait gouter un truc…d’aspect tres douteux beige blanc et noir…du « jambon vietnamien » mais ils ne savaient pas me dire en anglais le nom de l’animal…je crains le pire mais je suis obligee de gouter !

Le lendemain matin, on part prendre un petit dej en ville avec Vi Anh : beefsteak a 8 heures ! On commence fort ^^

On va rendre visite a sa grand mere et ses tantes, puis on passe par le marche acheter de quoi cuisiner : ce sera nems et crepes ce midi !

J’apprends donc a faire des nems, et la maman de Vi Anh nous fait un mix franco-viet : un nem dans une crepe avec des noodles … :)

Pendant ces deux jours on essaye de se parler avec la mere de Vi Anh : elle en Viet, moi en Anglais… On ne se comprend pas mais je la trouve super !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aurais vraiment aime rester plus chez ces gens adorables mais je dois repartir en fin d’aprem pour Ho Chi Minh, puis en bus de nuit pour Nah Trang.

L’album photo du Vietnam : https://www.facebook.com/Millecheck?ref=hl#!/media/set/?set=a.479399122160544.1073741838.356139604486497&type=1

Laisser un commentaire